Proclamation des résultats

Publié le par Saturnin

Voici les résultats officiels de ces élections, sur des paroles de Patrick Font, qui est pour moi un des meilleurs humoristes que je connaisse. Je me rappelle avoir été le voir (avec son complice d'alors, Philippe Val, et où j'ai découvert Blue Jean Society qui faisait leur première partie) pour un spectacle au profit d'Amnesty International. Lors de l'achat de la place, on m'a demandé de faire le chèque directement à l'ordre d'Amnesty.

L'isoloir
(Patrick Font)

Il pénétra dans l'isoloir
Avec un petit air malicieux
On n'avait pas de peine à voir
Qu'il préparait un coup vicieux
Mais les gens de son entourage
En ce dimanche de printemps
Ne firent pas gaffe au personnage
Qui se marrait intérieurement

Tandis que chacun dans son coin

Votait, votait, votait, votait
Puis fermais l'enveloppe avec soin
Pour cacher le tendre secret
Il mit un doigt dans sa narine
Le retira sans hésiter
Puis dans l'enveloppe bleu marine
Il déposa une crotte de nez

Il fallait voir sa mine réjouit

Lorsque devant l'urne il passa
Le plus grand rêve de toute une vie
S'était enfin exaucé là
Je suis gonflé se disait-il
Tremblant de peur à chaque pas
S'imaginant que toute la ville
Etait au courant de l'attentat

Je suis gonflé, je suis gonflé

Disait-il en montant chez lui
Tout sautillant dans l'escalier
Qui conduisait à son réduit
Pour fêter ça il prit une tasse
Et deux cuillères de Nescafé
Tout claironnant devant la glace
Je suis gonflé, je suis gonflé

C'est tout de même difficile à croire

Se disait-il car je crois bien
Qu'on n'a jamais vu dans l'histoire
Une crotte de nez dans un scrutin
Mais le scrutin, tel un couteau
Le frappa si fort qu'il mourut
En apprenant à la radio
Qu'son candidat était élu

Publié dans Confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bravo ton blog est bien varié et plein de vie,<br /> Fantomette fait fort aussi dans la diversité<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Il faut bien varier les plaisirs, il n'y a pas que le vélo dans la vie. Et le manque de temps me limite dans mes publications...<br /> <br /> <br /> <br />