East Coast

Publié le par Saturnin

Nouvelle journée en dehors de Victoria puisque nous allons visiter la côte Est de l’île. Nous nous arrêtons très rapidement au pied du Mont Finlayson pour le gravir. Il n’est pas très haut, 400m je crois, mais comme on part de 40m, ça fait une petite dénivelé à gravir assez rapidement.

La fin est même escarpée nécessitant que l’on s’aide des mains à l’approche du sommet. Le paysage au sommet est agréable, on voit comme l’agglomération de Victoria est en pleine explosion, sur la colline qui nous fait face les habitations neuves poussent comme des champignons. Cela eût certainement été le cas sur le Mont Finlayson s’il avait été moins abrupt.

Le panorama au mont Finlayson

Le panorama au mont Finlayson

Pas de rencontre impromptu avec la faune sauvage locale (hier c’étaient les ours, aujourd’hui ce sont les cougars). Il faut dire que le sommet est fréquenté et qu’avec la chaleur lourde qui règne les félins doivent sentir les effluves humains à plusieurs kilomètres.

Pause méridienne à Malahat Moutain où nous dominons la mer et avons une vue sur l’espèce de fjord qui prolonge l’embouchure de la rivière.

Alors que nous continuons sur la Trans Canadian Highway, je remarque des panneaux qui ne m’avait pas frappés jusqu’à présent. On indique le nom de la prochaine station service (Petro-Canada, Chevron, Mohawk,…) mais aussi le nom du restaurant qui est à côté (A&W, Tim Hortons,…).

On fait le plein

Arrivé à Cheminus, nous nous promenons afin de regarder les façades peintes. Certaines sont vraiment très belles. Puis nous nous posons en bord de mer. Là aussi, l’eau n’est pas très chaude et rares sont les courageux à braver sa fraicheur.

Mur peint à Cheminus

Mur peint à Cheminus

Mur peint à Cheminus

Flottage du bois à Cheminus

J'ai ajouté les photos de la première journée à Victoria et celles de la journée d'hier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article