Ma première radio

Publié le par Saturnin

Rien à voir avec l’examen médical dont le premier doit remonter à l’adolescence suite à une douleur au poignet ou au genou, je ne sais plus. Non, c’est de radiodiffusion qu’il s’agit. Yannick m’a demandé de lui faire la programmation de son émission, tout en essayant de rester dans le style habituel de sa programmation. Pas évident vu ma discographie, mais j’ai quand même établi la liste suivante :

01 - Schultz et les Tontons Flingueurs - Chaud bouillant
02 - Boris Vian - On n'est pas là pour se faire engueuler
03 - Alexis HK - Le grand Pan
04 - Volo - Le métro
05 - Vincent Delerm - Puissance Quatre
06 - La Tropa - On a fait le pas
07 - Cédric Gervy - Un homme moderne
08 - Sanséverino - Frida
09 - Los Carayos - L'escalier
10 - Edgar de l'Est - Hommage à Carmen
11 - Jamait - C'est l'heure
12 - François Hadji-Lazaro - La nuit est jeune
13 - Olivia Ruiz - J'aime pas l'amour
14 - Polo - La fée Clochette
15 - Constance Verluca - Judas
16 - Patrick Font & la Compagnie du Chalet - Dis mama
17 - Les Wriggles - La petite olive
18 - Le Sacre du Tympan - Horny biker
19 - Brian Setzer Orchestra - Ghost radio

Quatre de ces titres (ceux qui sont barrés) ne passeront pas faute de temps, mais je suis quand même content d’avoir réussi à surprendre Yannick avec certains de ces titres dont il ne soupçonnait pas l’existence dans ma discographie. Et petite fierté personnelle, j’ai réussi à faire diffuser Cédric Gervy sur une radio Canadienne. Il m’avait envoyé un CD gratuitement en me demandant de le faire connaitre en France (ce que j’ai fait auprès de mon entourage dans la mesure de mes moyens et en publiant les paroles d’une de ses chansons, Playstation, comme chanson du mois sur un site perso) et de lui payer une bière la prochaine fois que je passais le voir en Belgique (ça je n’en ai pas encore eu l’occasion, mais c’est en projet pour la fin de l’année).

Après ça, un bon burger avec des frites à la patate douce (c’est pas mal) et les dernières courses avant de rentrer en France. Et aussi un petit passage chez le coiffeur, les vacances, ça sert aussi à faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Mais il fallait absolument qu'il passe "La nuit est jeune" ! C'eest totalement méconnu, des textes bien sentis, une musique qui suit... dommage de l'avoir écartée cette chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est moi qui ai choisi les titres à écarter faute de temps, j'assume. J'aurais préféré tout diffuser, mais, hélas, il a fallu faire un choix. Les autres ne sont pas forcément tous très connus<br /> non plus... et celle-là était peut-être un peu moins dans le ton musical habituel de l'émission.<br /> <br /> <br /> Pour "La nuit est jeune", c'est certainement ma préférée de l'album "François détexte Topor".<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci de votre sollicitude, les gars !!! le premier "vrai" album en groupe sortira en septembre, y a plein d'extraits de démos en groupe sur le site myspace du groupe (www.myspace.com/cedriclesgervy), à écouter au casque de préférencea bientôt et merci encore !
Répondre
S
<br /> Il faut impérativement que je monte en Belgique pour vous voir en concert. Ca me donnera l'occasion de te rembourser l'album "L'avenir sera beau" (que tu m'as envoyé à l'oeil pour éviter des<br /> histoires de transfert bancaire entre la France et la Belgique) et de te payer la bière que je te dois depuis cela.<br /> Merci à toi pour le petit mot et tes chansons que j'ai toujours autant de plaisir à écouter.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Y
D'ailleurs l'emission repasse cette semaine car il n'y a personne a la radio cette semaine !Donc les canadiens vont re entendre Cedric Gervy pour la seconde fois ... Et vu que l'emission est rediffusee le vendredi a midi aussi, ils l'auront entendu 4 fois
Répondre
S
<br /> Voilà, sa carrière est lancée à l'international...<br /> <br /> <br />