Raté pour l'Izoard

Publié le par Saturnin

Au programme du jour : ski de fond, pas au col Bayard comme prévu initialement pour cause de manque flagrant de neige (nous n'en avons pas même aperçu la moindre trace la veille au soir entre Lyon et Gap). Nous voilà contraint de partir la chercher loin, mais dans une jolie contrée : le Queyras, avec l'idée de gravir le col de l'Izoard en ski de fond puisque la route a normalement été damée.

Le matin, nous nous échauffons sur les pistes de ski de fond de Brunissard, cela nous permet de nous familiariser avec le skating que je pratique pour la première fois. Après nous être ravitaillé le midi, Phil, Yannick et moi décidons de nous lancer à l’assaut du col, laissant Amélie skier sur les pistes.

Le début se fait à pied car la neige est trop rare pour chausser les skis, nous pouvons cependant les enfiler assez rapidement pour gravir les premières pentes. Hélas, cela ne dure pas, arrivé au premier virage, la route se trouve exposée en plein soleil, et toute trace de neige a fondu. Nous voilà donc contraint de reprendre la marche à pied pour quelques instants.

Nous rechaussons donc à l’épingle suivante avec l’espoir de garder nos skis jusqu’au sommet. Nos espoirs seront vains, à la sortie du virage suivant, la route est à nouveau en plein soleil et la neige fait défaut. Nous décidons donc de rebrousser chemin et rejoindre les pistes enneigées de Brunnissard. Des marcheurs croisés à la descente nous informe que l’on peut monter jusqu’à la Casse Déserte sans être gêné par la neige…

Publié dans Divers et avariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article