La montagne accouche d’une souris

Publié le par Saturnin

Les organisateurs avaient espéré que le tour se jouerait lors de la dernière ascencion comme l’an passé en positionnant le géant de Provence la veille des Champs Elysées. Il faut bien reconnaitre que le déroulement de l’étape ne fut pas à la hauteur de leurs attentes. Si on met de côté l’échappée qui est allée au bout, rien n’a changé au général dans cette étape.

Andy Schleck a bien essayé d’attaquer, non pas pour essayer de lâcher Contador, mais pour placer son frère sur le podium, comme celui-ci était trop juste, les favoris ont roulé ensemble et laissé Garate récupérer le Tour de France des Rabobank.

On notera la polémique déclenchée suite à la chronique de Greg Lemond que les moins intelligents des commentateurs se sont dépêchés de descendre en flêche afin de réhabiliter leurs héros (faites bien la liaison en lisant) qui sont tous à différents degrés suspectés de dopage, comme en témoigne l’évolution des puissances calculées en l’espace de 25 ans. D’ailleurs, la fiabilité (erreur environ 2,5%, ça me semble acceptable…) de ces calculs a été recoupée par les mesures de puissance d’un des coureurs, mais ça on n’en a pas parlé.

Publié dans Raide déf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article