Trois hommes et une chaudière

Publié le par Saturnin

Ils étaient effectivement trois au-dessus du lot. Si la tactique des Saxo Bank est claire et limpide, celle d'Astana l'est un peu moins. En effet, une fois Armstrong distancé, on l'a vu attaquer et ramener Bradley Wiggins que Contador a pourtant tout intérêt à éloigner le plus possible au général en prévision du chrono de demain. Heureusement, cela n'a pas porté à conséquence.

On ne m'otera pas de l'idée qu'Armstrong, malgré ses propos appaisant ne joue rien d'autre que sa carte personnelle. Ou alors, sa science de la course est plus que limitée. Etonnant quand on sait que Bruyneel est réputé être l'un des plus fins stratèges du peloton...

Je suis également un peu surpris des progrès de l'italien Nibali qui avait sérieusement flanché l'an passé en dernière semaine comparativement à son équipier Tchèque Kreuziger et qui le domine de la tête et des épaules cette année. Sans doute faut-il voir là l'influence de l'homme d'expérience qu'est Ivan Basso.

A tout seigneur, tout honneur, je termine ce billet en félicitant Danilo Di Luca pour ce magnifique double contrôle positif à l'EPO CERA qui vient couroner une carrière entière nimbée dans la suspiscion.

Publié dans Raide déf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ben moi ce qui m'épate c'est qu'on n'a détecté personne de POSITIF sur ce tour... Quand je vois la vitesse à laquelle sa grimpe, cela m'étonne fortement...Il n'empêche, je me ferai bien le col de Romme ainsi que le col de la Colombière si cela te dit...
Répondre
S
<br /> Pour l'enchainement Romme/Colombière, ça me dit bien. Reste à trouver une date...<br /> Aucun contrôle positif sur le Tour, je trouve ça stupéfiant ! Pourtant, le bus Astana a été fouillé à la frontière Suisse... Peut-être l'indulgence des controleurs de l'UCI y est-elle pour<br /> quelque-chose ?<br /> <br /> <br />