Antisocial

Publié le par Saturnin

Tu perds ton sang-froid ! Un qui n’a pas perdu son sang froid, et même glacé, c’est Armstrong. La bordure provoqué par les Columbia (tiens, encore eux) a piégé bon nombre de favoris et Armstrong en a profité pour faire rouler ses équipiers contre son leader (du moins le leader supposé de l’équipe, un petit coureur qui a juste gagné les 3 derniers grands tours auxquels il a participé…).

Cela ne fait que confirmer que l’ambiance au sein de l’équipe n’est pas forcément aux beau fixe et que Bruyneel a choisi son camp. Ce sera Armstrong et personne d’autre. Sauf qu’à 38 ans, Armstrong a certainement moins de chances de (re)gagner un grand tour un jour que Contador. Mais c’est là un avis personnel, et aujourd’hui, avec les contrôles anti-dopage qui prennent des coureurs de premier plan, on ne peut plus jurer de rien.

Je ne suis pas directeur sportif, mais il me semble que dans de pareilles circonstances il y avait peut-être moyen de ménager la chèvre (je vous laisse deviner qui est la chèvre) et le chou en ne participant pas à la bordure formée à l’avant. Ce que ne sont pas privés de faire Armstrong, en personne, Zubeldia et Popovych (de retour à un très bon niveau après deux ternes années chez Silence-Lotto, là aussi j’aimerai comprendre cette inconstance dans les performances qui, je ne le cache pas, chez les esprits mal-intentionnés pourrait introduire des soupçons de dopage sur certaines équipes, mais l’équipe de Bruyneel n’a jamais connu cela, elle a juste abrité Heras, Beltran, Hamilton, Basso, Landis…)

Il y a deux ans, une bordure avait déjà vu le jour sur les mêmes routes, elle était l’oeuvre de l’équipe Astana de Vinokourov, et cela lui avait porté chance pour la suite de son Tour de France et de sa carrière (qui devrait d’ailleurs reprendre à la fin du mois).

A part ça, Cavendish inscrit une deuxième victoire à son palmarès.

 


Publié dans Raide déf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article